Apprendre

Apprendre: Trouvez des articles, des études et des faits qui vous aideront à plaider pour la sécurité routière.

Faire: Trouvez des outils, des ressources et des sources d'inspiration pour agir.

Rejoignez-nous ! Devenez membre de Heroes for Zero ou de l'une de nos sections locales.

Découvrez nos différents projets qui changent la façon dont nous pensons et imaginons nos rues.

|

|

Andere Atelier / L’Autre Atelier

Novembre 2020-janvier 2021 ; avril-juin 2021 ; septembre 2022-février 2023

Partout dans la ville

L'Autre Atelier est une série de débats, de marches exploratoires et d'ateliers d'urbanisme sur le thème de la sécurité routière dans les quartiers bruxellois. Nous invitons les Bruxellois à découvrir des initiatives surprenantes de villes inspirantes, à observer les défis sur le terrain et à imaginer ce que pourrait être une ville sûre et saine à l'avenir.

La première édition en 2021 visait à ramener le débat sur la sécurité routière au niveau de la rue, afin de compléter le processus de planification du nouveau plan d'action pour la sécurité routière 2021-2030 du gouvernement bruxellois. L'Autre Atelier est une collaboration entre les mouvements BRAL, Filter Café Filtré Atelier et Héroes for Zéro, et financé par Bruxelles-Mobilité.

Pour plus d'informations : https://a-atelier.be/fr

They are living labs allowing residents to imagine what their street could look like when redesigned as places to live in instead of driving through. Over the years, Heroes for Zero has organised several summer streets in two neighbourhoods in Brussels- Pôze Midi (Saint-Gilles) and “Heyzel Vivant” (Heyzel). Temporarily pedestrianising these streets blocks crucially also prevented speeding in two areas prone to “urban rodeos”.

These projects were funded by the subsidy “Bruxelles en vacances” from Bruxelles-Mobilité.

Manifeste : Bruxelles aux enfants