Apprendre

Apprendre: Trouvez des articles, des études et des faits.

Faire: Trouvez des outils, des ressources et des sources d'inspiration pour agir.

Rejoignez-nous ! Devenez membre de Heroes for Zero ou de l'une de nos sections locales.

Projects

Projects: Discover various projects that change the way we think of and imagine our streets.

About: We're a non-profit striving for zero road deaths and zero serious injuries in Brussels.

|

|

Heroes
for
Zero

Heroes
for
Zero

Des héros affrontent quotidiennement la circulation à Bruxelles. Ils se battent pour améliorer leur quartier, par de petites et grandes actions. Vous êtes un héro.

Zéro est le nombre de victimes de la route que nous jugeons acceptable.

Apprendre

Trouvez des outils, des ressources et des sources d'inspiration pour agir. Devenez un fervent défenseur de la sécurité routière.

Pour les citoyens, les journalistes, les survivants, les personnes endeuillées, les chercheurs, les fonctionnaires, les hommes politiques et même les détracteurs.

Faire

Trouvez des outils, des ressources et des sources d'inspiration pour agir. Devenez un fervent défenseur de la sécurité routière.

Pour les citoyens souhaitant transformer leur colère/anxiété en énergie positive pour le changement. Pour les survivants ayant besoin de conseils.

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous: Devenez membre de Heroes for Zero ou de l'une de nos sections locales. Rejoignez un formidable réseau de soutien de héros.

Pour les citoyens, les survivants, les chercheurs, les fonctionnaires... tous ceux qui se sentent concernés et qui veulent contribuer à changer le discours dominant.

Notre mission

Le zéro dans notre nom signifie zéro mort et zéro blessé grave sur les routes. Si nous voulons atteindre cet objectif, nous devons penser différemment la mobilité.

Tout d'abord, plaçons la vie sociale au-dessus du besoin de vitesse. Le trafic motorisé rend une grande partie de notre espace public inhospitalier: en inversant cette tendance, nous renforçons nos communautés.

Deuxièmement, faisons de la mobilité active le mode de déplacement privilégié à Bruxelles. Personne ne devrait se sentir en danger en traversant la rue ou en traversant la ville à vélo.

Troisièmement, donnons la priorité aux plus vulnérables. Une ville conçue pour les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées est une ville conçue pour tous.

Enfin, misons sur la justice sociale, parce que les quartiers défavorisées sont touchés de manière disproportionnée par l’insécurité routière et que cela doit nous concerner tous.

About us

Go back to our
homepage

Articles, studies, and facts to for road safety.

Your tools, resources and inspiration for taking action.

Join an amazing support network of heroes.

Lisez notre mémorandum pour les élections de 2024 !